Maison des Jeunes et de la Culture d'Olivet - Le moulin de la Vapeur

Atelier Foie Gras

• Adultes
    14h à 16h

Venez préparer votre foie gras pour les fêtes

Le vendredi 18 décembre

De 14h à 16h, ou 16h30 à 18h30 ou de 19h00 à 21h00

Les foies gras bruts (avant transformation) sont sélectionnés chez le producteur par notre chef Stéphane Bernard. Ils seront cuits et conditionnés sous vide, pour une meilleure conservation des saveurs et une texture optimale. Avec une maturation minimum de 7 jours et une date limite de consommation de 21 jours, la date de l’atelier a été choisie pour que le foie gras puisse être consommé pendant les fêtes. Stéphane propose quatre assaisonnements différents, du plus classique au plus original, selon les envies de chacun.

Le nombre maximum de participants est de 10 par atelier. Le tarif est de   68 € par personne (+adhésion 25€ pour les non adhérents). Il comprend l’atelier, la fourniture du foie gras brut et le conditionnement sous vide. Inscriptions jusqu’au 30 octobre. Cette date limite est impérative, car elle permet de commander des foies de première qualité.