Avec le smartphone, ce « téléphone intelligent », nous avons tous été plongés dans le grand bain numérique… sans avoir appris à nager.
Conférence (16h) :
Vincent nous parle de sa peur face à l’utilisation compulsive que font ses enfants du smartphone… comme lui-même ! Il nous parle aussi des Gafams, de la commercialisation de nos données, de la géolocalisation, de l’uberisation du travail… Et il est également question de Monsieur Guiraud, son professeur de natation à la piscine de Servian dans les années 70.
Conférence gesticulée de et avec Vincent Viala
Conférence : Samedi 10/06, 16h Salle de spectacle - Tous publics - Tarif : 5€
Atelier (17h15) :
Co-animé par Joël Poux (L’ECOlivetaine) et Vincent Viala, cet atelier a pour ambition d’informer et d’éclairer sur les enjeux écologiques liés à l’utilisation intensive de nos portables, mais aussi tablettes et ordinateurs. Combien d’électricité consomment les réseaux et datas centers ? Quels sont les impacts naturels et humains quand la quasi totalité de la population mondiale possède un smartphone? Voici, pêle-mêle des questions auxquelles nous essayerons de répondre lors de cet atelier en lien avec la conférence gesticulée qui aura lieu à 16h.
Atelier : Samedi 10/06, 17h15 à 18h30 Salle arts manuels -Tous publics - Gratuit
En partenariat avec l’ÉCOlivetaine.
Production de la Compagnie Ouvem’Azulis.
Inscription sur Helloasso